Qu’est ce que Google Hotel Ads ? Comment ça marche ?

Si vous ne connaissez pas déjà, Google Hotel ads est l’offre publicitaire de Google destinée spécifiquement aux hôteliers et tous types d’hébergements. Intégrée dans les outils de la plateforme de Google ads, cette nouvelle offre d’annonce booste considérablement les taux de conversions. Alors, qu’est ce Google Hotel ads ?  Comment cela marche ? Nous vous disons tout sur cet outil dont vous ne pourrez plus vous passer.

Connaissez-vous vraiment Google Hotel Ads ?

Appelé autrefois Hotel Price Ads, Google Hotel Ads permet aux internautes d’avoir une comparaison de prix proposés par  l’hôtel selon les différents OTAs et de faire une réservation en ligne. Augmentant considérablement la visibilité d’une offre, il augmente également les possibilités d’obtenir une réservation

Utilisant le principe des publicités, Google Hotel Ads, vous permet de créer une publicité pour votre établissement visible dans le monde entier. Vous pouvez y faire figurer toutes les informations pratiques, à savoir les prix et les disponibilités et les afficher sur Google, Google my business et Google Maps.

Vous pourrez ainsi, attirer l’attention de clients potentiels !

La diffusion de votre annonce apparaît directement sur les appareils mobiles ou ordinateurs des personnes qui recherchent un hôtel similaire au vôtre dans le même emplacement ou avoisinant. Par ailleurs, cet outils vous offre un suivi complet depuis le premier clic, jusqu’à la réservation finale. Grâce à ces outils de suivi, vous pourrez très facilement augmenter vos taux de réservation, tout en diminuant les recours aux OTAs. En effet, vous pourrez facilement analyser les profils de vos clients et les exploiter pour les fidéliser et en attirer de nouveaux.

Les différents modes de diffusion de Google Hotel Ads

Avec ce nouvel outil, plusieurs offres de diffusion s’offrent à vous. 

  • Les recherches naturelles de Google

Les clients potentiels ont une vue directe sur la fiche de votre établissement, ainsi que sa localisation géographique sur une carte. Vous pouvez insérer dans votre publicité des informations sur vos services, des prix, mais aussi des avis clients.

Les résultats dits “universel locaux” consistent à publier votre annonce suite à une recherche par nom de marque. Dans ce type d’affiche, apparaît une carte de votre établissement, ainsi que toutes les offres proposées. Votre offre directe apparaît également avec la mention “site web officiel” afin de privilégier votre annonce parmi les autres offres.

  • Les recherches par Google Maps

Ces recherches sont effectuées sur la base d’une recherche par ville. Dans ce cas, votre annonce apparaît parmi tous les hôtels de votre localité avec le tarif affiché. Une fois que le client clique sur votre hôtel, c’est votre fiche my google business qui apparaît.

Vous pouvez également utiliser des outils qui vous permettent  d’être visible sur des comparateurs tels que Google Hotels Ads.

Quels sont les bénéfices à utiliser Google Hotel Ads ?

Devant le besoin constant d’augmenter les taux de fréquentation de votre établissement, il est certain que cet outil apportera des bénéfices non négligeables :

  • Booster votre trafic direct : en cliquant sur votre annonce hôtel, les internautes et visiteurs potentiels ont un accès direct à votre hôtel. Ainsi, vous avez beaucoup plus de chance qu’ils finalisent  leur réservation en direct plutôt que par un OTAs. Vous éviterez ainsi, les commissions sur les réservations. En couplant votre annonce avec une annonce Google Ads, vous êtes certains que les visiteurs sont beaucoup plus avancés dans leur réflexion de réservation.
    Avec Google Ads, vous allez travailler sur votre réputation et avec Google Hotel Ads, vous allez chercher à augmenter vos conversions (c’est-à-dire vos réservations)
  • Augmenter votre chiffre d’affaires : les utilisateurs ayant cliqué sur vos pages, représentent des leads qualifiés. Vous pourrez ainsi, analyser leurs filtres de préférences (dates, styles de chambre) et pouvoir vous en resservir pour leur envoyer des offres personnalisées. Ces données directes qui ne transitent pas par l’OTAs, ne sont donc pas soumises à commission. Vous êtes donc libres de les utiliser pour générer du chiffre d’affaires.
  • Augmenter votre référencement : outre l’augmentation de votre trafic direct et de votre chiffre d’affaire, il y a un autre bénéfice non négligeable que l’on a tendance à oublier : le référencement. Et oui, tout ce qui intervient dans le cadre des annonces display, des annonces de référencement payant contribue à améliorer le référencement de votre hôtel. Ainsi, chaque annonce que vous réalisez au moyen de Google Hotel Ads augmente votre visibilité en ligne, y compris celle qui se fait de façon naturelle. 

Estelle

Estelle

Communication Manager