5 bonnes raisons d’offrir des coffrets cadeaux à Noël

Malgré un contexte sanitaire compliqué, Noël approche à grands pas. Vous êtes peut-être à la recherche de bonnes idées cadeaux. En voilà une qui pourrait vous être utile : le coffret cadeau ! Séjour dans un hôtel, repas pour deux dans un restaurant gastronomique, saut à l’élastique, parenthèse bien-être… Vous avez l’embarras du choix !

1 – Proposer de vivre une expérience inoubliable

Les coffrets cadeaux sont un bon moyen de permettre à un proche de vivre une expérience unique et inoubliable. Il existe en effet un large choix de coffrets cadeaux proposés sur le marché par de grandes structures comme par des établissements locaux. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des établissements présents dans votre ville. 

Grâce à un coffret cadeau, on peut aussi bien offrir un repas gastronomique à un proche, comme un séjour détente en spa ou en thalasso ou bien encore un tour de circuit en voiture de course. 

Nous vous recommandons de choisir un coffret cadeau qui correspond aux goûts de la personne à qui vous allez l’offrir. Vous pouvez aussi oser offrir une expérience originale comme un saut à l’élastique ou un séjour dans un hébergement insolite pour faire sortir la personne de sa zone de confort. Tout est possible !

2 – Faire connaître un restaurant ou un hôtel qu’on aurait aimé

Vous avez récemment séjourné dans un hôtel ou un hébergement pour lequel vous avez eu un véritable coup de coeur ? Pourquoi ne pas profiter des coffrets cadeaux pour faire vivre cette expérience à un proche ? 

Idem pour un restaurant, qu’il soit gastronomique ou non. C’est peut-être l’occasion de faire découvrir une nouvelle cuisine, des mets originaux…

De nombreux établissements proposent des coffrets cadeaux contenant des offres réservées à leurs clients. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des établissements car certains les vendent exclusivement sur leur site internet.

3 – Célébrer une occasion particulière

Profiter de Noël pour offrir un cadeau exceptionnel, réservé à la célébration d’une occasion particulière. Anniversaire de mariage, diplôme, etc… En vous y mettant à plusieurs, vous pouvez offrir un coffret cadeau pour un séjour dans un hôtel de luxe avec repas gastronomique en prime !

4 – Inciter les gens à voyager

Même si voyager n’est pas possible à l’heure actuelle, rien ne vous empêche de planifier un futur voyage. Même en restant en France !

On connait tous quelqu’un dans notre entourage qui n’ose pas voyager ou qui n’a pas forcément les moyens de partir en weekend. Et si on lui donnait un petit coup de pouce en offrant un coffret cadeau comprenant une nuitée dans un hébergement ?

5 – Une idée cadeau qui fait toujours plaisir (et qui facilite la vie !)

Dernier argument pour glisser un coffret cadeau sous le sapin : c’est un cadeau facile et qui fait plaisir ! 

De nombreux coffrets cadeaux comportent plusieurs offres au sein d’un même établissement. La personne à qui on l’offre peut ainsi faire le choix qui lui convient, qu’il s’agisse des modalités ou même des dates. Vous offrez, la personne en dispose comme bon lui semble ! Pratique, non ?

Vous êtes hôtelier, restaurateur ou en charge d’un établissement de loisirs ? Découvrez nos solutions pour créer votre coffret cadeau.

Julie

Julie

Communication Manager

En partenariat avec Amélie Manceau
Sogirlyblog.com