3 bonnes raisons de commercialiser des coffrets cadeaux

Activité sportive, escapade en amoureux ou séjour bien-être : les coffrets cadeaux sont très tendances depuis de nombreuses années. Ils permettent d’offrir une activité tout en laissant le choix à la personne de sélectionner celle qui lui plait. Parfait quand on a peur de se tromper !

En tant que commerçant, les coffrets cadeaux sont un bon outil de communication et un accélérateur de réservation. Ils permettent d’acquérir de nouveaux clients, de proposer des offres intéressantes et de se faire connaître auprès d’un large public.

Chez Reservit, nous vous aidons à créer le coffret cadeau qui vous correspond. En cette période de Covid-19, c’est l’occasion de proposer une offre attractive pour mettre en valeur votre activité. La preuve avec ces 3 bonnes raisons de commercialiser votre coffret cadeau !

1 – Créez facilement votre coffret cadeau

Il existe plusieurs solutions “grand public” pour faire connaître votre établissement ou votre activité dans un coffret cadeau. Ces coffrets multi-enseigne sont très complets, mais vous risquez de vous retrouver perdus dans la masse.

Il est plutôt conseillé de créer votre propre coffret cadeau. Mettez le en vente directement sur votre site internet, en version dématérialisée. Les coffrets peuvent être présentés par type d’activité. Ils sont illustrés par des photos et l’on retrouve toutes les informations nécessaires pour choisir son activité.

Vous pouvez également créer un coffret qui correspond à votre charte graphique. Il fait alors partie intégrante de votre offre.

Grâce à la gestion des coffrets cadeaux, vous pouvez connaître en un clin d’oeil les réservations, repérer les activités qui suscitent le plus d’intérêt chez vos clients, etc.

2 – Touchez de nouveaux clients

En cette période de Covid-19, le secteur du tourisme souffre d’un manque de fréquentation. Les risques sanitaires et la peur du virus ont contraint de nombreux Français et touristes à annuler leurs vacances.

Les établissements doivent donc rivaliser d’idées pour attirer de nouveaux clients. Les coffrets cadeaux permettent de créer des offres intéressantes. Idée de weekend en amoureux, séjour “bien-être” avec un accès au spa, offre découverte d’une activité physique… Il existe de nombreuses possibilités en fonction de votre domaine !

Vous pouvez par exemple proposer une réduction exclusive pour les porteurs du coffret cadeau, ou offrir une prestation supplémentaire pour tout achat d’un coffret.

3 – Proposez plusieurs activités dans un seul et même coffret cadeau

Dans les coffrets cadeaux traditionnels (que l’on trouve dans les magasins culturels ou grandes surfaces), il n’est proposé qu’une seule offre par établissement. Avec le risque que l’activité proposée ne plaise pas aux potentiels clients.

En créant votre propre coffret cadeau, vous avez la possibilité de proposer plusieurs activités au sein de votre établissement. Dans un hôtel, cela peut être :

  • un séjour romantique (avec champagne en chambre, coffret de produits…)
  • une réduction sur une chambre Premium avec des extras
  • séjour bien-être avec accès au spa + soin

A vous de décider des activités et réductions que vous souhaitez mettre en place en fonction de votre établissement. Vous pouvez aussi changer régulièrement les offres via votre Manager Reservit, pour créer une offre attractive et en phase avec les différentes périodes de l’année.

Alors, qu’attendez-vous pour créer votre coffret cadeau ?

Julie

Julie

Communication Manager

En partenariat avec Amélie Manceau
Sogirlyblog.com