SEO : comment optimiser votre référencement naturel en 2018 ?

SEO

Que ce soit pour améliorer votre visibilité, générer plus de trafic ou augmenter vos revenus, le référencement naturel est l’une des clés pour atteindre ces objectifs. De plus en plus intelligents, les moteurs de recherche évoluent au fil des années. Ils analysent au mieux le contenu des pages web afin d’améliorer la pertinence des résultats en lien avec les besoins des internautes.

Découvrez les tendances 2018 et nos conseils afin d’optimiser votre référencement et ainsi vous rendre plus visible auprès des internautes.

Un site sécurisé HTTPS offre un meilleur classement

Le protocole HTTPS sécurise les informations de votre site et les données saisies par le visiteur sont automatiquement sécurisées et cryptées. Selon Moz (leader dans le référencement), avoir un site HTTPS permet de favoriser votre classement dans le résultat des recherches. Important quand on sait que Google affiche désormais des avertissements lorsqu’un visiteur se trouve sur une page HTTP. Cette mention peut dissuader votre visiteur de réaliser toute action de réservation.

Reservit, conscient de cet impact a sécurisé l’ensemble de ses pages de réservation du certificat SSL. Vous pourrez donc offrir à vos clients une garantie supplémentaire de sécurité au cours des différentes étapes de réservation.

La recherche vocale en pleine expansion

Le nombre d’utilisateurs ayant recours à la recherche vocale a augmenté ces dernières années. Aujourd’hui, 20% des requêtes mobiles sont vocales et d’ici 2020, plus de la moitié des recherches se feront de cette manière. Il est donc essentiel de s’adapter et de prendre en compte ces assistants personnels intelligents dans l’optimisation de votre référencement. Essayez de créer du contenu facile à comprendre et lié au langage naturel. Et positionnez-vous sur des expressions de longue traîne (requêtes constituées de plusieurs mots-clés ciblées) ou des phrases. Le meilleur moyen de trouver le contenu correspondant le mieux est de l’utiliser vous-même.

Le mobile toujours présent en force

50% des recherches se font via smartphones et ce chiffre ne croisse de croître. Google déploie l’Index Mobile First. À terme, les sites seront classés en fonction de leur version mobile et non de leur version desktop (ordinateur). Cette transition est progressive et pourra avoir des conséquences sur votre référencement. Et ce n’est pas la seule évolution puisque Google va prendre en compte les sites utilisant des pages AMP. Ce format permet d’avoir un meilleur temps de changement de vos pages, un meilleur taux de clic, de conversion et de référencement.

Ces deux nouvelles fonctionnalités démontrent l’importance de posséder une version mobile de votre site. Reservit vous accompagne dans la conception de votre site : référencement, création de contenu, responsive,…

La mise en place d’avis clients 

88% des internautes recherchent des avis consommateurs sur internet avant de réserver une chambre. Déterminant dans votre e-reputation et pour vous différencier de la concurrence, les avis de vos clients détiennent également un autre pouvoir : celui d’améliorer votre référencement naturel. Ces avis écrits par vos clients enrichissent le contenu de votre site et par conséquent le positionnement de votre établissement. Soyez attentif à eux et apprenez à les gérer !

Véritable atout stratégique, Reservit dispose d’un module pour vous permettre de mettre en avant les avis de vos clients.

Une vidéo pour améliorer votre référencement

Très appréciée par les internautes, la vidéo est un contenu à ne pas négliger ! Selon Cisco, la vidéo représentera 82% du contenu internet d’ici 2020. Vous pouvez utiliser ce moyen afin de mettre en avant votre établissement. Pensez à intégrer vos vidéos sur votre site afin d’en améliorer le référencement. Ou partagez-les sur vos réseaux sociaux afin d’optimiser votre visibilité et de renforcer le taux d’engagement de vos visiteurs.

Estelle L.

Estelle L.

Social Media Manager

Articles populaires

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *