Hôteliers : pourquoi proposer des services de streaming à vos clients ?

L’avènement du streaming a changé nos habitudes de consommations de séries, programmes et autres playlists musicales ces dernières années. En effet, en 2020, 84% des Français sont abonnés à un service de streaming. (source)

De nouvelles habitudes prises dans notre vie quotidienne, mais qui suscitent également de nouvelles demandes de la part de la clientèle des hôtels. Découvrez vite comment proposer ces services à vos clients !

Le challenge de l’offre TV dans les hôtels

C’est un réflexe qu’ont plus ou moins tous les clients des hôtels : s’installer confortablement devant la télévision dans sa chambre. Les hôteliers l’ont bien compris. Ils consacrent généralement un budget assez conséquent à l’équipement des chambres avec des écrans de qualité et de dernière génération.

Mais ces téléviseurs dernier cri ne suffisent plus. Les clients veulent suivre leurs séries préférées ou retrouver des programmes exclusifs sur ces écrans, et non sur leur smartphone ou leur tablette.

Quels sont les équipements à installer dans son établissement ?

Pour que vos clients puissent profiter de leur compte Netflix, Prime Vidéo ou bien encore Disney+ (pour ne citer que les plus connus), vous pouvez équiper vos chambres d’hôtels avec un petit appareil signé Google : le Chromecast.

Ce petit appareil permet de diffuser du contenu sur le téléviseur depuis un smartphone Android ou depuis un iPhone. Le Chromecast fonctionne également avec les tablettes. 

La liaison entre les appareils se fait via le WiFi. Le Chromecast est relié au téléviseur via la prise HDMI. Ainsi, vos clients se connectent à leur propre compte Netflix, Prime, etc. Ils profitent alors de leurs programmes préférés, confortablement installés dans votre établissement.

Et la musique ?

Les plateformes de streaming musical comme Deezer ou Spotify sont également très populaires depuis de nombreuses années. Pour permettre à vos clients de profiter de leurs playlists préférées, c’est assez simple. 

Il vous suffit d’équiper vos chambres avec des enceintes connectées. Certaines sont même de véritables stations de rechargement de smartphones. Un équipement bien utile et fortement apprécié des clients.

Là aussi, vos clients se connectent avec leurs propres comptes. Les appareils communiquent grâce au Bluetooth, une solution accessible à tous.

Une offre WiFi conséquente et nécessaire

Proposer des solutions pour permettre à vos clients de profiter du streaming dans votre établissement est donc un atout pour votre établissement. Mais pour cela, il ne faut pas négliger un autre critère : le WiFi. 

La connexion proposée à vos clients dans votre hôtel doit être assez puissante. En effet, les services de streaming sont très gourmands en matière de débit. Si celui-ci est trop faible, les services connaissent des dysfonctionnements. Et cela peut causer des mécontentements chez vos clients !

Il est donc important de faire vérifier votre offre par un professionnel et de l’ajuster en fonction des besoins. Vos clients vous en remercieront !

Julie

Julie

Communication Manager

En partenariat avec Amélie Manceau
Sogirlyblog.com